Membres

Pas encore membre ?
inscrivez-vous ici

Connexion :
Login
Code
Mot de passe perdu ?
Liste des membres

Comparatif Internet Explorer / Mozilla F

Comparatif Internet Explorer / Mozilla F

Comparatif Internet Explorer / Mozilla F     Posté le 16/03/2004 à 00:00
Sky
Administrateur
sky
Site perso
4179 posts
Franchement, y'a de quoi réfléchir :
http://emmanuel.clement.free.fr/navigateurs/comparatif.htm

Moi je dit mozilla power !

Le point sur Microsoft Internet Explorer et ses problèmes de sécurité, ou comment limiter drastiquement les risques de virus, intrusions et compromissions de données en utilisant des logiciels libres

Les multiples trous de sécurité d'Internet Explorer trouvés ces dernièrs mois amènent beaucoup de responsables de la sécurité ou des systèmes d'information à repenser leur politique de déploiement de navigateurs en entreprise. Le présent article a pour objectif d'éclairer leur démarche dans la sécurisation du système d'information sur le composant qui est probablement le plus vulnérable : le navigateur, dont Microsoft est quasiment le fournisseur exclusif, avec des parts de marché qui avoisinent les 90%.
:
http://www.aful.org/publi/articles/msie_et_la_securite

Bonne lecture !
Sky

=> à télécharger firefox

Réponse à : Comparatif Internet Explorer / Mozilla F     Posté le 18/03/2004 à 19:19
Mooblack
Membre
Site perso
1 post
On est d'accord.
Il faut soutenir le monde de l'Open Source.

Y en a marre de Micrs.....

Réponse à : Comparatif Internet Explorer / Mozilla F     Posté le 18/03/2004 à 22:19
Malouk
Moderateur
Site perso
227 posts
Mozilla aussi a droit à ses failles ! Faut pas vroire qu'il est invulnérable smiley

http://www.pcinpact.com/actu/news/13473.htm

S'il y en a moins que sous IE, c'est surtout que comme il n'est pas très utilisé sur le net, les hackeurs n'ont pas vraiment d'intérêts à chercher une faille dans mozilla, vu le peu d'Internaute qu'ils pourraient attaquer smiley

Réponse à : Comparatif Internet Explorer / Mozilla F     Posté le 22/03/2004 à 12:45
sky
Administrateur
Site perso
4179 posts
Lol,
Oui, mais en meme temp, vu l'age qu'a IE... il a pas d'excuse.
Je n'ai jamais même insinuez que mozilla été invulnérable, mais une chose sur, c'est qu'il bug moins que IE! Et ca c'est apres avoir utiliser FireBird (depuis 6 ou 7 mois).
Il interprète pas très bien certain javascript, mais les javascripts sont souvent pas à la norme non plus ...

Puis, le truc vraiment bien tout de meme, c'est qu'il est en plus gratuit.
Est ce que vous travailler avec IE? Je travail en ce moment en tant que webmaster dans une petit boite, et pour bosser, IE est vraiment nul. Toujours besoin d'avoir plusieur fenetre d'ouvert, au bout de 5 ou 6, tout rame ou ca bug et plante smiley
Avec firebirde, tu ouvre tout dans des onglets, donc pas de fenetre partout ! Un must pour le boulot ou le surf intensif !!

Pour ceux qui dise qu'il ce lance moins vite :
C'est vrai .... MAIS faut pas oublier que IE est préchargé au démarage de windows donc ...

Puis, j'aime pas microsoft de toute façon, a lors je lui fairai pas de bonne pub smiley
Vive les programme alternatif et non au tyran !

ps: pas tout les logiciel microsoft sont nul.
Mais le jour ou microdoft faira un truc qui ne plantera pas, ce sera un clou smiley

Sky

=> à télécharger firefox

Vous n'est pas connecté en temps que membre, parceque j'en ai marre du spam, SEUL les membres peuvent poster des messages sur le forum.

Nous  -  Plan du site  -  Informations légale  -  Contact  -  © Graphiks.net