Membres

Pas encore membre ?
inscrivez-vous ici

Connexion :
Login
Code
Mot de passe perdu ?
Liste des membres

"Poids" des pages web

"Poids" des pages web

"Poids" des pages web     Posté le 29/01/2008 à 20:00
Martos
Membre
martos
Site perso
65 posts
Bonjour,

j'aimerai savoir si il existe un service qui me permette de connaitre le "poids" des fichiers des pages web que mes utilisateurs doivent télécharger pour y accèder.

En effet j'ai pas mal d'images sur mes pages et pour les petites connections c'est un peu long smiley

Réponse à : "Poids" des pages web     Posté le 30/01/2008 à 12:00
cityves
Membre
Site perso
551 posts
Bonjour,
si tu utilises firefox smiley
il y a des options telles que "Web Developer" et" Firebug" qui te serviront et te donneront tous les renseignements que tu souhaites smiley
FIREFOX indispensable navigateur smiley

Réponse à : "Poids" des pages web     Posté le 30/01/2008 à 12:42
sky
Administrateur
Site perso
4188 posts
Comme Yves ... y'a rien de tel que le plugin Web Developper que tu peut trouver ici : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/60

Sinon, y'a plein d'addon très très pratique ici : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/browse/type:1/cat:4

Sky

=> à télécharger firefox

Réponse à : "Poids" des pages web     Posté le 30/01/2008 à 14:04
martos
Membre
Site perso
65 posts
Merci a vous deux, je vais tester ca sitot rentre a la maison.

Pour ma culture perso ( je suis une personnalite curieuse smiley) et pour aller un peu plus loin sur le sujet ( pour tester un peu les admins smiley ),

est ce qu'il existe une fonction php permettant de calculer une valeur et de la renvoyer avec un echo du style

[quote]il vous reste 10 ( 10 ici est la variable )secondes avant l'affichage de complet de la page [quote] smiley ?

Je vais faire des recherches de mon cote par la meme occase.

Nazdar

Réponse à : "Poids" des pages web     Posté le 30/01/2008 à 15:54
sky
Administrateur
Site perso
4188 posts
Ce que tu cherche à faire est plutôt du javascript.

Sinon, en PHP tu peut effectuer tous les calculs que tu veut. (mais je pense pas que ce soit la question)
Parceque quand tu dit : calculer une valeur ... ça veut tout et rien dire. Tu veut calculer 1+1 ? => $resultat = (1+1); echo $resultat; //affichera 2

Mais je doute encore une fois que ce soit cela.

En javascript tu peut facilement faire un test qui va vérifier que la page est bien charger ou pas ... mais aucune idée si tu peut en tirer une idée de temps restant.

Bref, c'est du javascript là, pas du PHP.

=> à télécharger firefox

Réponse à : "Poids" des pages web     Posté le 2/02/2008 à 20:52
martos
Membre
Site perso
65 posts
Bonjour,

Pour faire suite au sujet du forum, j'ai trouve lors de recherches cet outil PHP speedy que vous pourrez trouver ici :
http://aciddrop.com/category/php/

Apparement les fonctions de cet outils sont d'agir sur la chemins relatifs des url des images en les convertissant en chemin total ( j ai traduit de l'anglais, pour moi ca fait sens, j'espere que vous aussi smiley ), ce qui evite les problemes de mise en cache. Apparement ca agit aussi sur les scripts en javascript des pages, pour augmenter la vitesse de chargement.

La ou cet outil est interressant c'est qu'apparement ,selon l'auteur, ce petit script combine du php et du javascript smiley

Je sais pas trop comment ca marche, je vais le tester sur mes pages perso et eventuellement je ferais quelaues commentaires sur un prochain post.

Salutations

Vous n'est pas connecté en temps que membre, parceque j'en ai marre du spam, SEUL les membres peuvent poster des messages sur le forum.

Nous  -  Plan du site  -  Informations légale  -  Contact  -  © Graphiks.net