Membres

Pas encore membre ?
inscrivez-vous ici

Connexion :
Login
Code
Mot de passe perdu ?
Liste des membres

Comment permettre de poster des commenta

Comment permettre de poster des commenta

Comment permettre de poster des commenta     Posté le 12/10/2006 à 10:26
Panchosky
Membre
panchosky
2 posts
J'aimerai savoir comment construire un site de façon que les visiteurs puissent poster de commentaires sur chaque article publié. comme sur le nouveau site du journal liberation, sans devoir s'inscrire.

Je ne sais pas du tout comment chercher de l'info sur ça parce que je suis nouveau dans internet, alors si vous avez une piste (ou chercher?, comment chercher?, sous quel nom?), une recommandation....merci d'avance.

Panchoskywalker.

Réponse à : Comment permettre de poster des commenta     Posté le 12/10/2006 à 22:50
3run0
Administrateur
1747 posts
Pour réaliser ce que tu veux faire, il te faudra te pencher sur les langages SQL (base de données) et PHP.
un principe parmi d'autres,
tu insere un article dans ta base de donnée.
que tu affiche sur une page suivi d'un formulaire permetant de poster un commentaire qui contient dans un champs caché, l'identifiant de l'article.
Une fois ce formulaire posté, il est inséré dans la base.
Quand tu interroge la base pour afficher l'article, tu demande à la base, les commentaires ayant le même identifiant que l'article afin de les afficher à la suite de celui ci.

Réponse à : Comment permettre de poster des commenta     Posté le 13/10/2006 à 11:38
panchosky
Membre
2 posts
Ok, merci pour ta réponse. Qu'entens-tu par se pencher? Moi je crée des sites avec dreamweaver et flash, par contre en programation je suis plutôt nul.
N'existe-t-il pas des trucs style plug-in qu'on puisse insérer dans dream et obtenir cette effet sans devoir programmer le tout soi-même.
Je profite aussi pour faire cette autre quetion, puis-je créer un site sur dreamweaver, le sauvegarder en php et ensuite ajouter à la main les codes php qui m'interresse? est-ce comme ça que sa fonctionne?Si ensuite je vaux faire travailler mon site en utilisant un "content management software", lequel? c'est possible de faire tout ça ou je rêve.

Panchoskywalker.

Réponse à : Comment permettre de poster des commenta     Posté le 13/10/2006 à 11:53
3run0
Administrateur
1747 posts
Tu peux renommer des pages .html en .php et rajoutter du code à la main sans problèmes, dans ce cas pense à corriger les liens dans le menu.
Pour des scripts tout fait, il y a une rubrique sur ce site script php et recherche google "script php".
"content management software" avec une petite recherche sur google et differents forums tu devrais trouver ce que tu cherche
smiley

Vous n'est pas connecté en temps que membre, parceque j'en ai marre du spam, SEUL les membres peuvent poster des messages sur le forum.

Nous  -  Plan du site  -  Informations légale  -  Contact  -  © Graphiks.net