Membres

Pas encore membre ?
inscrivez-vous ici

Connexion :
Login
Code
Mot de passe perdu ?
Liste des membres

Site web facile

Site web facile

Site web facile     Posté le 20/08/2005 à 00:00
Foluia
Membre
foluia
Site perso
342 posts
Salut tous... ca faisait bien longtemps que je n'étais pas venu.
Je compte refaire mon site avec l'aide d'une ou plusieurs personnes que je vais devoir initiée à -sic- mon php :-s
En effet, pharmadijon, est un site fait pour les étudiants en pharmacie de dijon, et il est destiné à rester là pour tous au cours des différentes années. Seulement, moi, je ne vais pas rester là longtemps, et peut etre encore moins à le gerer.
Mon but, c'est donc d'essayer de faire une base au site, et de trouver un moyen simple pour que quelqun qui ai une toute petite formation soit capable de mettre à jour, (pas trop dur ca), et à la limite ajouter des pages facilement.
Avez vous des idées pour comment faire ?

Réponse à : Site web facile     Posté le 20/08/2005 à 00:27
3run0
Administrateur
1747 posts
Salut foluia,
tu peux faire des formulaires qui permettent de remplir les pages par le bias de la base de donnée.

Réponse à : Site web facile     Posté le 20/08/2005 à 00:32
foluia
Membre
Site perso
342 posts
oui, j\'ai pensé a cela. Mais j\'ai une 50 aine de pages, c\'est donc très long à faire... et avec des tableaux, ce n\'est pas trop possible.
Et ca ne permet pas de rajouter de nouvelles pages à l\'occasion...

Réponse à : Site web facile     Posté le 20/08/2005 à 00:40
3run0
Administrateur
1747 posts
Oui c\'est un peu le probleme quand le site est deja fait
mais c\'est pas la page que tu fabrique.
tu fait une page vide, (même en tableau c\'est pas genenant).
et cette page contient des requetes vers ta bdd qui servent a remplir les differants espaces.(include)
quand tu envoie des donnée a la base via le formulaire, tu rajoute automatiquement une entrée à la table menu.
par la suite un visiteur clic sur ce nouveau lien qui contient une $_GET, grace a cette variable la bdd saura quoi envoyer pour remplir la page.

Réponse à : Site web facile     Posté le 20/08/2005 à 00:55
foluia
Membre
Site perso
342 posts
oui oui, bruno. J\'ai bon avoir oublié mon php, j\'avais très bien imaginé cette option :-)
Pour des pages basiques, c\'est une solution, c\'est exact, mais ca ne permettra jamais aux gens d\'en créer de nouvelles...
Passons le sujet modification des pages.
Aurais tu une idée pour permettre la création de pages nouvelles ? Cela implique les inclure dans le site (donc au script php qui controle leur validité), les inclures dans mon menu automatiquement... dur dur n\'est ce pas ?
Il y a peut etre moyen de simplifier le menu, de manière a passe cette difficulté.

Réponse à : Site web facile     Posté le 20/08/2005 à 01:14
3run0
Administrateur
1747 posts
pour créer des pages à la guise de chacun, oui c\'est complexe, mais 3 ou 4 type de pages, prés etablis te permet d\'envisager pas mal de possibilités déja.
Pour les menus je vois pas trop la difficulté, tu crée une table menu avec les champs \"type_menu\" \"liens\" \"et_plus\" ton include se resumera à une requete qui va chercher dans \"type_menu\" les \"liens\" à ajouter.
La validité ? un bon systeme d\'authentification du createur de la page.

Réponse à : Site web facile     Posté le 20/08/2005 à 11:18
foluia
Membre
Site perso
342 posts
Pour mon menu, la difficulté vien qu\'il est géré par un script \"externe\". C\'est une page .js
Il faudrait pouvoir la modifier, mais là, c\'est plus compliqué, car comment inclure la base de donnée la dedans ?
...
Je ne vois toujours pas pour de nouvelles pages comment faire...

Réponse à : Site web facile     Posté le 20/08/2005 à 11:30
foluia
Membre
Site perso
342 posts
Je pense aussi à une chose :
Dans le cas de base de données, le texte serait uploader dans cette bbd à la place de l\'ancien, j\'imagine que la mise en forme pourrait etre faite avec du CSS, mais comment permettre la création de lien html au sein de ce texte ? Je pourrai aussi ajouter un script d\'upload d\'image, mais pour le positionnement de l\'image dans la page, comment faire ?

Réponse à : Site web facile     Posté le 20/08/2005 à 11:40
3run0
Administrateur
1747 posts
tu peut inclure du php dans du JS sans probleme.

<?php
$res
="Bonjour\";
?>

<script langage=\"javascript\">
document.write (\'<? print $res ?>\');
</script>

Ceci dit le menu étant une piece maitresse de la page web, il ne devrait pas être en JS smiley

Réponse à : Site web facile     Posté le 20/08/2005 à 11:44
3run0
Administrateur
1747 posts
pour les lien dans le texte => regexp
pour la position d\'une image, je te renvoie vers le debut, le plus simple est de faire quelque \"squlettes\" de pages prédéfinis, ainsi tel modele contient une/des images à tel endroit, les dimensions etant fixé dans le squelette de ta page, mais aussi par ton script d\'upload.

Réponse à : Site web facile     Posté le 20/08/2005 à 12:41
foluia
Membre
Site perso
342 posts
Ok.
Nous en reparlerons de toute manière smiley
Là, je me renseigne simplement, je regroupe mes idées.
Je vais essayer de faire cela au cours de l\'année, mais pas avant un mois je pense...
Par contre pour mes pages .js, je vais peut etre t\'étonner ou te faire rire, mais je ne savais pas que ca voulait dire javascript...
J\'ai longtemps cherché un menu convenable, et celui ci est le meilleur, je l\'ai donc pris. Je ne vois pas comment j\'aurai pu le faire autrement... Ca me rassure que je puisse inclure du php dedans. Encore une fois, je pense que nous en reparlerons.
Merci.
Et si tu/vous avez des idées pour me permettre de créer de nouvelles pages... ;-)

Vous n'est pas connecté en temps que membre, parceque j'en ai marre du spam, SEUL les membres peuvent poster des messages sur le forum.

Nous  -  Plan du site  -  Informations légale  -  Contact  -  © Graphiks.net