Page de photos Posté le 12/05/2005 à 00:00
FantaboyMembre
24 posts
salut!
je voudrais faire une page qui contient des photos (miniatures) et en cliquant dessus ça les affiche en taille réelle, mais je voulais savoir si il y a une technique spéciale pour réduire les photos qui seront les liens.
si quelqu'un peut m'aider, merci beaucoup
Réponse à : Page de photos Posté le 12/05/2005 à 11:03
Slt
Tu voudrai créer les miniatures directement en ligne?
=> à télécharger firefox
Réponse à : Page de photos Posté le 13/05/2005 à 06:26
J3R3MyMembre
67 posts
Il faut utiliser la librairie GD en PHP, mais le fait de le faire directement en ligne à chaque fois va beaucoup faire travailler le serveur. D\'ailleurs, certains hébergeurs le désactivent
Réponse à : Page de photos Posté le 13/05/2005 à 09:49
fantaboyMembre
24 posts
ok merci,
je vais m\'en tenir a la méthode classique...
Réponse à : Page de photos Posté le 13/05/2005 à 11:19
TaotzuMembre
156 posts
Slt all, Fantaboy si tu veut vas voir les galeries sur mon site http://www.artmatik.com , j\'utilise la méthode clasic pour les miniatures (sa ve dire que je prend mon courage à 2 main ;) je lance
photoshop et je créer les miniatures), et pour les grandes j\'utilise un code php qui scane le dossier ou elle se situe et qui les classe et affiche par ordre (pour changer d\'image pas besoin de
recharger la page) et pour chaque images j\'ai un fichier txt du nom de l\'image qui s\'affiche automatiquement en bas de l\'image (tu vera \"description ex...\"), voila c\'est asser cool
est asser simple alors si tu veut !