Membres

Pas encore membre ?
inscrivez-vous ici

Connexion :
Login
Code
Mot de passe perdu ?
Liste des membres

myPHPupload - upload php sécurisé

MyPHPupload - upload php sécurisé

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11] 12 13

Réponse à : MyPHPupload - upload php sécurisé     Posté le 29/07/2008 à 10:24
belettepv
Membre
6 posts
t'en est sur?
il envoie bien sur mon serveur ca je le sait...
mais c'est après, le lien pour télécharger me donne a chaque fois un fichier de 171ko... et la miniature ne marche pas.. alors que si je regarde en ftp ses fichiers existent bien!!

Réponse à : MyPHPupload - upload php sécurisé     Posté le 29/07/2008 à 10:31
belettepv
Membre
6 posts
j'ai peut etre trouvé...

quand on ouvre le fameux fichier de 171ko avec notepad il y a ca:

<br />
<b>Warning</b>:  readfile() has been disabled for security reasons in <b>/var/www/virtual/team-us79.bj.popipo.fr/htdocs/upload/dld .php</b> on line <b>122</b><br />

est ce que ca veut dire que mon hébergement n'est pas configuré correctement pour le download

Réponse à : MyPHPupload - upload php sécurisé     Posté le 29/07/2008 à 11:15
123456
Membre
23 posts
Ton hébergeur bloque cette fonction.. résultat, tu ne peux pas te servir de ce script sur ton hébergeur! :)

Normalement ce genre de script sont fait pour etre installé sur des serveurs dédié car ils consommes beaucoup de ressource lorsqu'ils sont connu !

Là ça fait 2 jours que j'ai mis mon service en marche, 1Go de données, et 5000 pages vu par jours... :)

Réponse à : MyPHPupload - upload php sécurisé     Posté le 29/07/2008 à 11:23
belettepv
Membre
6 posts
j'ai eu une réponse de mon support hébergement...
c'est de leur coté, ils ont désactivé certaines fonctions php au niveau serveur...
ce sont des fonctions à risques qui on été enlevées suite à de possible attaque...

donc je vais devoir faire sans votre script malheureusement...

sinon c'etait pas pour une utilisation intensive... juste pour les membres de mon association et pour des fichiers legers...

Réponse à : MyPHPupload - upload php sécurisé     Posté le 29/07/2008 à 11:34
123456
Membre
23 posts
Cependant, tu peux toujours utiliser le script en l'installant sur un autre hébergeur.

Réponse à : MyPHPupload - upload php sécurisé     Posté le 29/07/2008 à 16:29
sky
Administrateur
Site perso
4188 posts
Salut,
Désolé pour toi. En plus c'est pas la fonction readfile qui est une faille de sécurité en soit ... c'est qu'ils ne savent pas sécuriser leurs serveurs.

Un serveur qui autorise pas readfile ... J'espère que tu paye pas pour ça.

Sky

=> à télécharger firefox

Réponse à : MyPHPupload - upload php sécurisé     Posté le 29/07/2008 à 20:38
123456
Membre
23 posts
Sky, je reviens sur ce problème de copie de fichier.
En faite ça continu toujours malgré ce qu'il me semblait avoir trouvé.. !

Simplement là je sais pas ou le fichier se copie.
Bref, il faut impérativement regarder ça pour plus que ça copie ces gros fichiers.. sinon ça va être catastrophique.

J'ai eu un upload énorme sur le serveur, lorsque quelqu'un clique pour télécharger le fichier, ça fait baisser le taux transfer comme pas permis car le serveur fait de la copie de fichier.

C'est vraiment une priorité ce problème là.. !
Regarde y au plus vite et si un patch pouvait sortir avant une nouvelle version, ça serait vraiment bienvenu!

Réponse à : MyPHPupload - upload php sécurisé     Posté le 29/07/2008 à 20:40
123456
Membre
23 posts
Le plus simple techniquement, ce serait qu'a partir d'une certaine taille de fichier (configurable dans le config.php) les liens pour télécharger le fichier soit donne en direct mais qu'une fois le téléchargement commencé, le script renomme le nom du dossier ou le gros fichier se trouve. ça éviterai ces problèmes et la solution est plutôt simple.

Réponse à : MyPHPupload - upload php sécurisé     Posté le 29/07/2008 à 23:21
belettepv
Membre
6 posts
ben maintenant ca marche... apparement un admin m'a débloqué la fonction...
sinon bien sur que je ne paye pas pour cet abonnement... mais par contre ce n'est pas pour ca que les services sont beaucoup moins bien... (pas de pub, hotline très réactive, espace disque modifiable a volonté sous réserve de justifications...)
bon je ne vais pas faire une pub pour ce genre d'hébergement mais je me permet tout de meme de mettre un lien:
www.rhien.org

sinon maintenant que ca marche je vais pouvoir l'integrer totalement au site...

Réponse à : MyPHPupload - upload php sécurisé     Posté le 29/07/2008 à 23:53
sky
Administrateur
Site perso
4188 posts
Belettepv : ok smiley

Ensuite, pour 123456 :
Lors d'un upload, PHP passe par le répertoire temporaire, et ça c'est, je pense, impossible d'y échapper.

D'autre part, lors d'un téléchargement, même si le serveur crée un fichier, ce n'est pas la création du fichier qui va faire baisser la bande passante. Je comprend que ça puisse faire baisser les performances du processeur.

Bref, je n'en suis pas certain, mais j'ai l'impression que tu as plus un soucis de bande passante que de copie de fichier.

Lors d'un copie de fichier il se passerai quoi? :
- utilisation du processeur ainsi que du disque dur puis un petit peut de RAM.
- 0 bande passante

Ha oui, pour être sur que le fichier est copié, lors du téléchargement d'un gros fichier, test l'espace disponible, puis, une fois terminé retest l'espace disponible.

Sur mon serveur je ne voi aucun changement.

Tu peux aussi faire un test en mettant le gros fichier dans ton répertoire www ou public_html et le téléchargement directement et voir si la bande passante pour les autres baisse drastiquement.

Et encore autre chose : j'utilise le même système dans mon travail (adapter quand même) pour un système de partage de fichiers entre nous et nos clients.... je t'asssure que l'on en transfères des Giga par jours... et pas des petits fichiers. (dans le Print, le moindre PDF haute définition prend 200 ou 300 Mo voir plus)

Si c'est vraiment PHP, peut être que c'est pas la bonne solution pour toi.

Tu peut aussi tester avec un autre script pour voir si ça change, ce serai interessant tient.

Sky

=> à télécharger firefox

Réponse à : MyPHPupload - upload php sécurisé     Posté le 30/07/2008 à 00:27
123456
Membre
23 posts
La création d'un fichier temporaire lors de l'upload n'est pas un problème, déjà.

En faite, les problèmes sont les suivants :

1. Lorsqu'on clique pour télécharger un "gros" fichier, le temps avant le début du téléchargement, est long, je dirais 40 - 50 secondes, ceci du à la création du fichier temporaire.

1a. si plusieurs personnes, 10 cliques presque simultanément pour télécharger ce fichier, alors le script va créer 10 * 700mo = 7giga! c'est impossible techniquement, car ça voudrait dire que les téléchargement commencerait 15 minutes après avoir cliqué? le temps que le serveur crée 10 fichiers temporaires de 700mo.

2. Une carte 100Mbits utilisé à fond faire tourner pas mal le disque dur, surtout si c'est du téléchargement, donc lorsque le serveur crée un fichier temporaire pour la préparation d'un download, il ralenti les download déja en cours suite à l'utilisation intensive du disque dur.
Je l'ai constaté cet aprem, avant de cliquer une 2eme fois pour download le fichier, je téléchargé a 850ko stabilisé, une fois que cliqué, ct pas stable du tout et vraiment pas ça.. (100ko/sec à 500ko/sec)

3.Solution:

Il faut soit qu'a partir d'une certaine taille les fichiers soit téléchargé directement, avec une modification systématique du nom du répertoire ou il se trouve ainsi, les utilisateurs doivent repasser par le script, soit, trouver une solution pour ne plus qu'un fichier temporaire soit crée.

lors du téléchargement direct, le téléchargement commence immédiatement, par le script il commence une fois le fichier temporaire crée.
Tu dois bien le voir que le serveur crée un fichier temporaire.

Vraiment il faut trouver une solution..

Réponse à : MyPHPupload - upload php sécurisé     Posté le 30/07/2008 à 10:09
sky
Administrateur
Site perso
4188 posts
Salut,
Bon, pour être sur de se que je dit je vient de mettre en ligne 1 fichier de 700 sur deux serveur différent.

Ensuite, étant sous linux j'ai fais un df -m (espace disque des partitions) de la racine ainsi qu'un du -m (espace disque utiliser dans un répertoire) du répertoire tmp avant et après le début du téléchargement ... AUCUN CHANGEMENT.

Ensuite, pour être certain, j'ai fais le même test en téléchargeant le même fichier en accès direct HTTP ... aucun changement.

La différence je crois c'est que le thread Apache doit moins consommer que le thread PHP en terme de RAM.

je veux améliorer mon script, mais je ne comprend pas comment je peux faire si je n'arrive pas à reproduire ton bug.

Je vais mettre en ligne sur la demo de myPHPupload de graphiks un fichier de 300mo, et tu pourra comparer la différence du temps qu'il faut pour lancer le téléchargement.

Sky

=> à télécharger firefox

Réponse à : MyPHPupload - upload php sécurisé     Posté le 30/07/2008 à 10:36
sky
Administrateur
Site perso
4188 posts
Je vient d'utiliser un fichier de sauvegarde de mon site qui fais 689mo comme fichier à télécharger en l'ajoutant à la main dans myPHPupload.

Je ne donnerai pas le lien pour des raison évident de sécurité, mais lorsque je clique sur télécharger, c'est immédiat.

Sky

=> à télécharger firefox

Réponse à : MyPHPupload - upload php sécurisé     Posté le 1/08/2008 à 13:54
123456
Membre
23 posts
Je ne suis pas chez moi pour l'instant, dés que je rentre, je regarde ça de plus prêt, c'est étrange que vous n'ayez pas ce problème.

Merci

Réponse à : MyPHPupload - upload php sécurisé     Posté le 2/08/2008 à 19:59
belettepv
Membre
6 posts
Re-bonjour

je viens de remarquer que le code fournit pour les images pour inserer dans les forum ne passent pas toujours:
pour les prévisualisation apparement il faudrait une image avec une extension d'image(.jpeg ou.pgn) alors que l'adresse fournie pour afficher cette miniature n'a pas d'extension...

Voila donc si vous pouvez régler ce prblm pour les prochaines version ce serait bien!

Réponse à : MyPHPupload - upload php sécurisé     Posté le 2/08/2008 à 22:23
sky
Administrateur
Site perso
4188 posts
En faite ça existe déjà.

Il "suffit" d'activer le fichier htaccess (normalement il suffit de le renommer en .htaccess)

Ensuite, éditer le fichier config.php et mettre 1 à la variable $upload_cfg['_urlrewriting'].

Sky

=> à télécharger firefox

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 [11] 12 13
Vous n'est pas connecté en temps que membre, parceque j'en ai marre du spam, SEUL les membres peuvent poster des messages sur le forum.

Nous  -  Plan du site  -  Informations légale  -  Contact  -  © Graphiks.net