Membres

Pas encore membre ?
inscrivez-vous ici

Connexion :
Login
Code
Mot de passe perdu ?
Liste des membres

HaCk

HaCk

Pages : [1] 2 3

HaCk     Posté le 5/09/2006 à 20:49
2passage
Membre
2passage
29 posts
Bonsoir,
J'ai été victime d'un HacK sur mon espace d'hébergement smiley
J'ai récupéré l'essentiel, pas trop de dégats, juste un défi probablement.
Le souci c'est que le plaisantin a posé des fichiers dans un nouveau répertoire créé... dans le répertoire skin de MySpeach ! ET impossible de le supprimé smiley
Je me souviens avoir changé les droits de ces dossiers pour l'install. Doit-on les remettre comme au départ dès l'install terminée ou pas?
Merci

Réponse à : HaCk     Posté le 5/09/2006 à 21:29
Tony Montana
Visiteur
Moi aussi je viens de voir en dessous de myspeach un gars qui a écrit "hacked by ultraturk"... J'ai un peu peur.

Réponse à : HaCk     Posté le 5/09/2006 à 21:33
2passage
Membre
29 posts
Ca c'est rien.
Connecte toi en FTP et vas voir dans le répertoire saves/skins.
Ya un nouveau dossier .default créé, chez moi ils ont posé 2 big ZIP de 13Mo, impossible à supprimer et la en lançant le chat par un autre moyen je suis tomber sur leur interface russe où ils listent tout sur le serveur avec un back up FTP...
La j'essaie de faire le ménage mais pas simple.
Je crois que MySpeach est victime d'uen big faille de sécurité smiley

Réponse à : HaCk     Posté le 5/09/2006 à 21:37
Tony Montana
Visiteur
Je vois pas de dossier .default pourtant. Y a un dossier default mais il contient que des images presque et rien n'a l'air bizarre...

Réponse à : HaCk     Posté le 5/09/2006 à 21:42
2passage
Membre
29 posts
Moi c'est ce que j'avais. Regarde bien les dossiers et fichiers qui ont été modifiés à un moment différent des autres, ils ont aussi du poser un truc chez toi, mais où...

J'ai viré le dossier en question, mais mon site est désormais indisponible, aie :/

Réponse à : HaCk     Posté le 5/09/2006 à 22:01
Tony Montana
Visiteur
J'ai beau chercher je trouve pas... je sais juste que si dans chat.php si j'enleve à la fin
<?php if(!ereg('ifrance',$my_ms['root'])){
 include(
$my_ms['root'].'/jscript.php');
 } 
?>

Le message n'apparait plus, mais bon ce n'est que la partie emmergée de l'iceberg.

Réponse à : HaCk     Posté le 5/09/2006 à 22:04
2passage
Membre
29 posts
Et bien t'as surement eu plus de chance que moi mais je te conseillerais de tout ratisser.
Moi ce qui m'a mis sur le cul c'est la page en russe (du perl ou ej sais pas quoi) qui faisait apparaitre une sorte de FTP sur lequel ils semblaient remonter des trucs.

Enfin el souci c'est que la mon site est HS, mm pas une page d'erreur de l'hébergeur smiley

Réponse à : HaCk     Posté le 5/09/2006 à 22:25
3run0
Administrateur
1753 posts
lol, moi aussi je me fait attaqué depuis 17h00 par plein de mecs different, il tente tous le même truc, mais pour l'instant ça tient bon!
si ils visent le repertoire /skin/, vous pouvez enlever les droits en ecriture de ce repertoire, il faut juste les remettre au moment ou vous voulez changer de skin.
le seul repertoire qui doit rester en 0777 est /saves/ mais celui là normalement ne risque rien.
je suis en train de faire des tests en local pour trouver la faille, si vous avez des info (logs) postez les ça peut aider.

Réponse à : HaCk     Posté le 5/09/2006 à 22:41
2passage
Membre
29 posts
Moi le truc qu'ils ont posé sur skin ils auraient trés bien pu le poser sur saves, ça aurait eu le même effet je pense...

Enfin moi le souci c'est désormais de savoir pourquoi mon ndd est dans les choux, alors que le ping du serveur répond et le fichier index y est bien...

Réponse à : HaCk     Posté le 5/09/2006 à 22:58
3run0
Administrateur
1753 posts
bon apparament ils essais de passer un fichier texte qui est un script connus sous le nom de "C99Shell v. 1.0" quand ils y arrivent ils obtiennent carément une interface leur permettant d'eplucher differentes failles du serveur.
si vous voulez voir a quoi ça ressemble:
~ttp://www.xfocus.net/tools/200603/c99.php
en 10mn dans google j'ai trouvé les sources de ce fichier!

Réponse à : HaCk     Posté le 5/09/2006 à 23:05
2passage
Membre
29 posts
C'est le fichier dont je parlais...
Et rapport au nom de domaine qui se paume, ya un lien ?

Réponse à : HaCk     Posté le 5/09/2006 à 23:20
3run0
Administrateur
1753 posts
ben aprés je pense que c'est en fonction des failles qu'il trouve sur le serveur...
je fait comme toi je cherche à savoir, mais j'essaye de reproduire le hack d'aprés les logs des attaques que je reccupère sur mon site mais ça marche pas, je comprends pas comment les mecs font pour passer! smiley par contre il y a du monde! la faille à du être publiée sur un forum.

Réponse à : HaCk     Posté le 5/09/2006 à 23:25
3run0
Administrateur
1753 posts
bon j'ai enlevé momentanément le chat de mon site, c'est la cour de récréation là, j'ai jamais eu autant de monde en une seule journée!

Réponse à : HaCk     Posté le 5/09/2006 à 23:28
2passage
Membre
29 posts
Internet, un moyen de communication rapide smiley
Moi pas de problème, mon site est HS. J'ai tenté une redirection du ndd sur une page chez Free expliquant la chose mais je verrais que demain si la propagation s'est bien faite...
Aller, on s'appelle et on se fait une bouffe... euh, on se tient au jus je voulais dire smiley

Réponse à : HaCk     Posté le 5/09/2006 à 23:42
3run0
Administrateur
1753 posts
on se tient au courrant si d'autres on des infos, n'hésité pas!

Réponse à : HaCk     Posté le 6/09/2006 à 05:07
somebody
Visiteur
la faille a ete decouverte sur GrapAgenda et publier sur les site du security traking
(xxxx://www.milw0rm.com/exploits/2304)(xxxx://www.securityfocus.com/archive/1/445176/30/)
remplace xxxx par http smiley
la faille cest une remote include > la variable $page mal securise
un attaquant peut includé un remote code si magic_quotes_gpc est sur off (configuration du php) smiley
c99shell cest un code php pour avoir acce au site modifie des pages suprimer ajouter un repertoire se connecter la database sql .....

smiley

bye

Réponse à : HaCk     Posté le 6/09/2006 à 05:16
somebody
Visiteur
decouverte aussi dans MySpeach meme genre de faille

( xxxx://www.milw0rm.com/exploits/2301 )

la variable my_ms[root] smiley

smiley

Pages : [1] 2 3
Vous n'est pas connecté en temps que membre, parceque j'en ai marre du spam, SEUL les membres peuvent poster des messages sur le forum.

Nous  -  Plan du site  -  Informations légale  -  Contact  -  © Graphiks.net