Membres

Pas encore membre ?
inscrivez-vous ici

Connexion :
Login
Code
Mot de passe perdu ?
Liste des membres

variable

Variable

Variable     Posté le 23/02/2006 à 00:00
Foluia
Membre
foluia
Site perso
342 posts
Bonjour

Question un peu déplacé :
voilà, comme de nombreux sites, j'utilise une base sql, et pour y accéder, mon login et mon pass sont enregistrés sous la forme d'une variable dans un fichier. la question est : est t'il possible de lire ces variables et donc leur valeur à partir d'un autre site à partir du moment ou l'on connait le chemin du fichier ?

Réponse à : Variable     Posté le 23/02/2006 à 23:23
cityves
Membre
Site perso
548 posts
eh salut foluia quel bon vent smiley
normalement tout le code php, compris entre des balises <? et ?> est non visible quand on demande d'afficher les codes sources d'une page.
mais tu peut augmenter la securité en mettant le fichier en quetion dans un rep avec restriction d'acces et d'un .htacces adequat.
enfin je pense mais bon l'informatique et ses meandres va savoir avec tous ces pirates qui chehchent autant que toi tu cherches a proteger smiley

Réponse à : Variable     Posté le 24/02/2006 à 00:27
3run0
Administrateur
1766 posts
Salut Foluia,
Si tu n'a pas déjà lu cet article, il y a un lien qui repondra certainement à tes recherches.
Protéger ses mots de passe
Sinon la réponse de Cityves + la possibilité de codé tes données sensible avec la fonction md5() et un grain de sel comme expliqué dans l'article, en théorie incassable, ou du moins trés dur à casser.

=> Yves, dsl j'ai pas répondu à ton post, je suis concentré sur un truc que je veux pas laché smiley

Vous n'est pas connecté en temps que membre, parceque j'en ai marre du spam, SEUL les membres peuvent poster des messages sur le forum.

Nous  -  Plan du site  -  Informations légale  -  Contact  -  © Graphiks.net