Membres

Pas encore membre ?
inscrivez-vous ici

Connexion :
Login
Code
Mot de passe perdu ?
Liste des membres

problème dans un fichier

Problème dans un fichier

Problème dans un fichier     Posté le 21/02/2005 à 00:00
Foluia
Membre
foluia
Site perso
342 posts
Voilà, pour faire des petits commentaires, j'utilise des fichiers texte.
Seulement, j'ai l'impression que mon script n'efface pas correctement les commentaires précédents (le but étant que les nouveaux prennent la place des précédent)
exemple : en ce moment il y a marqué : " chiens pisseurs....baahherie"
la nouvelle phrase étant "chiens pisseurs....bahh" la précédente devant etre si je me souviens bien "une petite connerie"
donc on voit que tout n'est pas parti.
J'utilise le script suivant que j'ai fait :
$commentaire = htmlentities ($_POST['commentaire']);
                                                 &nbs p;       $commentaire2 = addslashes ($commentaire);
                                                 &nbs p;       $monfichier = fopen('images/affiches/panneau1/commentaire1.txt', 'r+');
                                                 &nbs p;       $message = fgets($monfichier);
                                                 &nbs p;       $message = $commentaire2;
                                                 &nbs p;       fseek($monfichier, 0);
                                                 &nbs p;       fputs($monfichier, $message);
                                                 &nbs p;       fclose($monfichier)

qu'est ce qui ne va pas ?
de meme, j'ai essayé d'introduire les slahs et anti slash mais cela plente (les anti slah ne sont pas enlevés après)
voir : http://pharmadijon.free.fr/index.php?page=affichagelibre
les problèmes sont nettement visibles ;)

Réponse à : Problème dans un fichier     Posté le 21/02/2005 à 00:38
3run0
Administrateur
1764 posts

$fp=fopen('fichier.txt',a+);//pour ajout
fwrite($fp,'blablabla');
fclose($fp);

$fp=fopen('fichier.txt',w+);//pour remplacement
fwrite($fp,'blablabla');
fclose($fp);

//dans les 2 cas le programme tente de creer le fichier si il n'existe pas

Réponse à : Problème dans un fichier     Posté le 21/02/2005 à 13:09
foluia
Membre
Site perso
342 posts
Oki, le w+ à tout changé.
j'ai du mal avec ces petites lettre et le dur choix à faire...
merci
smiley

Réponse à : Problème dans un fichier     Posté le 21/02/2005 à 13:44
sky
Administrateur
Site perso
4174 posts
Foluia, voici quelques pages utilent je pense :
http://fr.php.net/manual/fr/function.fopen.php

Rappel de http://www.php.net

'r' Ouvre en lecture seule, et place le pointeur de fichier au debut du fichier.

'r+' Ouvre en lecture et ecriture, et place le pointeur de fichier au debut du fichier.

'w' Ouvre en ecriture seule; place le pointeur de fichier au debut du fichier et reduit la taille du fichier à 0. Si le fichier n'existe pas, on tente de le creer.

'w+'
Ouvre en lecture et ecriture; place le pointeur de fichier au debut du fichier et reduit la taille du fichier à 0. Si le fichier n'existe pas, on tente de le creer.

'a' Ouvre en ecriture seule; place le pointeur de fichier e la fin du fichier file. Si le fichier n'existe pas, on tente de le creer.

'a+' Ouvre en lecture et ecriture; place le pointeur de fichier e la fin du fichier. Si le fichier n'existe pas, on tente de le créer.

'x' Crée et ouvre le fichier en lecture seule; place le pointeur de fichier au début du fichier. Si le fichier existe déjà, fopen() va échouer, en retournant FALSE et en générant une erreur de niveau E_WARNING. Si le fichier n'existe pas, fopen() tente de le creer. Ce mode est l'équivalent des options O_EXCL|O_CREAT pour l'appel système open(2) sous-jacent. Cette option est supportée à partir de PHP 4.3.2, et fonctionne uniquement avec des fichiers locaux.

'x+' Crée et ouvre le fichier en lecture et écriture; place le pointeur de fichier au début du fichier. Si le fichier existe déjà, fopen() va échouer, en retournant FALSE et en générant une erreur de niveau E_WARNING. Si le fichier n'existe pas, fopen() tente de le créer. Ce mode est l'équivalent des options O_EXCL|O_CREAT pour l'appel système open(2) sous-jacent. Cette option est supportée à partir de PHP 4.3.2, et fonctionne uniquement avec des fichiers locaux.

=> à télécharger firefox

Vous n'est pas connecté en temps que membre, parceque j'en ai marre du spam, SEUL les membres peuvent poster des messages sur le forum.

Nous  -  Plan du site  -  Informations légale  -  Contact  -  © Graphiks.net