Dimensions d'ouverture d'une nouvelle fe Posté le 12/02/2005 à 00:00
Coucou les gens. Me revoilà. Je suis en vacance, je vais pouvoir a nouveau apprendre plein de trucs super intéressant.
Je viens d'instaler phpmychat (depuis le temps :p), mais quand je met un lien, il s'ouvre dans une fenetre pleine. Une grande fenetre. J'aimerai que ce chat ressemble à un chat (sisi

) et pour cela, que quand on clique il s'ouvre en petit
sur l'écran. Je sias ce qu'il faut faire pour ouvrir sur une autre page, mais pas encore pour diminuer la taille d'ouverture d'une fenetre. Je cherche. avez vous la réponse ?
merci.
Réponse à : Dimensions d'ouverture d'une nouvelle fe Posté le 12/02/2005 à 14:29
pour faire comme une pop up en fait :)
Réponse à : Dimensions d'ouverture d'une nouvelle fe Posté le 12/02/2005 à 15:05
3run0Administrateur
1747 posts
salut folulia,
amuse toi avec ça tu a là le dimensionnement de la fenêtre et sa position sur l'ecran:
<head>
<script language="javascript">
<!--
function checksize() {
window.resizeTo(550,700);
window.moveTo(100,50);
}
-->
</script>
</head>
<body onload="checksize();" >
Réponse à : Dimensions d'ouverture d'une nouvelle fe Posté le 12/02/2005 à 15:07
exemple
http://java.scripts-fr.com/forum/ex5.html
ou la
http://www.toutjavascript.com/main/script.php3?url=resize
Réponse à : Dimensions d'ouverture d'une nouvelle fe Posté le 12/02/2005 à 15:20
Merci, je vais réussir à me débrouiller je crois ;)
Réponse à : Dimensions d'ouverture d'une nouvelle fe Posté le 12/02/2005 à 15:38
Voilà pour ceux qui sont tentés par une pop up :
a mettre avant votre lien :
<SCRIPT LANGUAGE="JavaScript">
function fenetrevolante()
{
window.open("http://XXXadressedevotrepageici","fenetrevolante", "toolbar=no, location=no, directories=no, status=yes, <BR>scrol
lbars=yes, resizable=yes, copyhistory=no, width=300, height=400, left=600, top=50");
}
</SCRIPT>
et le lien :
<a HREF="#" ONCLICK="fenetrevolante()">lien pour ouvrir</a>
Voilà amusez vous bien :-)
Réponse à : Dimensions d'ouverture d'une nouvelle fe Posté le 13/02/2005 à 01:44
3run0Administrateur
1747 posts
oui, mais attention la mode est aux anti-popup...
Réponse à : Dimensions d'ouverture d'une nouvelle fe Posté le 13/02/2005 à 02:12
Ben c'est tout ce que j'ai trouvé :(
je n'ai pas réussi à utiliser ton script...
mais mon anti popup ne bloque pas cette fenetre. Tu peux tester toi, voir si sa bloque ??
Que dois je faire alors ?
Réponse à : Dimensions d'ouverture d'une nouvelle fe Posté le 13/02/2005 à 02:20
3run0Administrateur
1747 posts
ce script ce met dans la page que tu veux redimensionner et tu appele cette page avec un liens normal.
comme ça pas d'anti popup et si le gars à desactivé le javascript la seule incidence sera pas de dimensionnement, mais il verra le contenu.
Réponse à : Dimensions d'ouverture d'une nouvelle fe Posté le 13/02/2005 à 13:35
Ok, je ne l'avais pas du tout vu comme cela. Je vais tester.