Membres

Pas encore membre ?
inscrivez-vous ici

Connexion :
Login
Code
Mot de passe perdu ?
Liste des membres

Myspeach - Pb de mise en forme sous IE ?

Myspeach - Pb de mise en forme sous IE ?

Myspeach - Pb de mise en forme sous IE ?     Posté le 3/03/2007 à 13:43
Miclo167
Visiteur
Bonjour,

Bravo pour ce script léger et performant.

Je constate qu'il y a le problème suivant :

Les options gras, italique et souligné fonctionnent normalement avec Firefox mais ne fonctionnent pas avec IE6 et IE7, ceci sur mon installation et idem sur la démo présente sur votre site.

C'est normal ou pas ?

Merci pour vos réponses

Réponse à : Myspeach - Pb de mise en forme sous IE ?     Posté le 5/03/2007 à 21:02
3run0
Administrateur
1756 posts
Bonjour,
ça marche bien avec IE6, je pense qu'avec IE7 c'est pareil smiley

Réponse à : Myspeach - Pb de mise en forme sous IE ?     Posté le 6/03/2007 à 11:00
Miclo167
Visiteur
Bonjour,

Je viens de refaire le test sur 4 PC et jai toujours le même problème. Ce test a été effectué sur mon site et sur la démo de www.graphiks.net.

3 PC à mon domicile dont un avec IE7 et deux avec IE6
1 PC au boulot avec IE7.

Fonctionnement nickel avec Firefox

Suis-je un extra-terrestre ? Suis-le seul dans ce cas ?

Où est l'erreur ?

Merci
@+

Réponse à : Myspeach - Pb de mise en forme sous IE ?     Posté le 6/03/2007 à 17:55
3run0
Administrateur
1756 posts
Ouais bizare, bon ça te fais une raison de plus pour inciter les internautes a utiliser firefox smiley
Quelqu'un a le même problème avec IE?

Réponse à : Myspeach - Pb de mise en forme sous IE ?     Posté le 7/03/2007 à 10:46
cityves
Membre
Site perso
546 posts
salut smiley
en fait sous firefox quand on clique sur bold le curseur se place apres les sigles *b*
alors qu'avec ie le curseur se place avant il suffit donc de cliquer aprés le *b* pour continuer le message et ca marche smiley

Réponse à : Myspeach - Pb de mise en forme sous IE ?     Posté le 7/03/2007 à 11:09
Miclo167
Visiteur
Bonjour,

Merci à 3run0 et cityves pour leur réponses. Effectivement en plaçant le curseur après le sigle*b* ça marche.Idem pour italique et souligné

Même si ça marche il faut reconnaitre que cela implique une action suppléméntaire pour opérer une mise en forme et c'est peu pratique. Le fontionnement avec FF est plus intuitif. Je suis peut être pas très futé mais je pense que je ne suis pas le seul et l'utilisteur lambda sera confronté au même problème.

Ce script est déja super alors si les concepteurs voulaient bien modifier ce détail agaçant ce chat serait parfait.

3run0 je suis d'accord avec toi pour Firefox. Cependant 80 % des internautes utilisent IE et pour longtemps encore !...

Merci
@+

Réponse à : Myspeach - Pb de mise en forme sous IE ?     Posté le 7/03/2007 à 13:03
3run0
Administrateur
1756 posts
J'avais jamais fait attention à "ce détail agaçant" smiley
Dés que j'ai un peu de temps je regarde ça de plus prés.

Vous n'est pas connecté en temps que membre, parceque j'en ai marre du spam, SEUL les membres peuvent poster des messages sur le forum.

Nous  -  Plan du site  -  Informations légale  -  Contact  -  © Graphiks.net