Membres

Pas encore membre ?
inscrivez-vous ici

Connexion :
Login
Code
Mot de passe perdu ?
Liste des membres

Création d'un site dynamique en PHP

Création d'un site dynamique en PHP

Création d'un site dynamique en PHP     Posté le 3/06/2005 à 00:00
Sky
Administrateur
sky
Site perso
4177 posts
Bonjour à tous smiley

Alors, ce post ets un post qui porte sur la réflexion, pas sur la technique. Je suis en train de concevoir un site vraiment dynamique ou tous peut être modifier. Rien e nouveau la dedans, ça existe partout déjà, mais, j'ai quand même envie de faire le petit miens pour le fun smiley

Alors, je pensé que se serai sympa de faire du "brainstorming". Comme je l'ai déjà dit, pas la peine de parler PHP hein ! Juste la question de logique et de construction.

Donc, si vous avez des idées, sur n'importe quoi, allez y, et on verra comment procéder ^^

Sky

=> à télécharger firefox

Réponse à : Création d'un site dynamique en PHP     Posté le 3/06/2005 à 14:37
chapodepay
Membre
Site perso
207 posts
tout mes sites sont avec administration ki permet de faire la total sur le site, en passant par l\'administration de news a la gestion des membres, des forum etc, juska l\'edition des fichiers (online)
mes menus sont dailleur généré dynamiquement en fonction des page présente sur le site.

Grace a cela, on a un site tres facile a administré, tellement plus acueillant, et permettant une aide exterieur pour par ex faire des news etc, puisque les rubriques de l\'administration sont soumise a un teste du grade personnalisé.

Réponse à : Création d'un site dynamique en PHP     Posté le 3/06/2005 à 14:56
sky
Administrateur
Site perso
4177 posts
Oui, bon, j\'édite ce que j\'ai dit, un peut sec et pas très sympa ... merci 3run0 smiley

Bon, merci pour tes explications chapo, mais, c\'est pas vraiment à ça que je m\'attendez. Je pensé plutôt travailler sur les algorythmes. Comment chaque pièces du site ce met en place etc...

V\'la smiley
Sky

=> à télécharger firefox

Réponse à : Création d'un site dynamique en PHP     Posté le 3/06/2005 à 16:01
3run0
Administrateur
1747 posts
Bon voici la piste de reflection que j\'exploite en ce moment:

-chaque brique/bloc du site doit être indépendant des autres
- on doit pouvoir l\'ajouter ou l\'enlever.
- on doit pouvoir le parametrer de façon individuelle (par simple clic sur le bloc peut être)
en fait chaque blocs devraient être une sorte d\'énorme fonction avec plusieurs entrées optionnelles et plusieurs sorties.
Il y aurait donc des entrées obligatoirement utilisées et d\'autres non pareil pour les sorties.
Un peut comme un faisceau electrique de bagnole c\'est toujours le même mais en fonction du modèle il y a plus ou moins de truc branché dessus en amont ou en aval.

Réponse à : Création d'un site dynamique en PHP     Posté le 3/06/2005 à 16:05
Taotzu
Membre
156 posts
Ouai un peut comme yahoo \"ou otre\", ou tu organise la page d\'accueil a ta guise, avec des blocs ?

Réponse à : Création d'un site dynamique en PHP     Posté le 3/06/2005 à 16:10
chapodepay
Membre
Site perso
207 posts
j\'avais fait un sysem ki se rapproche beaucoup de se ke tu proposes, soit des bloc (menu, sponsor, minichat, etc) avec lekel on pouvais choisir leur coté d\'affichage du site (droite ou gauche) et choisir dans kel ordre vertical il devait s\'afficher.
Possibilité aussi de désactivé etc.

c\'est pas tres dur a mettre en place et c\'est apréciable.

Les pages peuvent etre géré de la meme facon, par exemple des rubrique ou section (tuto, etc) et mettre un logo pour cette section etc.

Vous n'est pas connecté en temps que membre, parceque j'en ai marre du spam, SEUL les membres peuvent poster des messages sur le forum.

Nous  -  Plan du site  -  Informations légale  -  Contact  -  © Graphiks.net